BONNIE SMITH – BURLINGTON, ON

PRÉSIDENTe

www.soulsjourney.ca

Bonnie est maître de Reiki et est autorisée par l’Association canadienne de Reiki en tant qu’enseignante depuis l’an 2000. Elle a été élue au conseil d’administration de l’ACR en 2001 et détient le titre de présidente depuis 2002. Bonnie a relevé de nombreux défis administratifs au fil des ans dans le cours de son travail pour l’association et elle continue de déployer ses meilleurs efforts pour les membres pour bien établir l’association face à l’avenir.

En dehors de son travail au sein de l’ACR, Bonnie dirige son entreprise « Soul’s Journey » basée à son domicile. Sa pratique comprend le Reiki et la Réflexologie. Elle possède la qualification pour enseigner des cours certifiés de Réflexologie des mains et plantaire sous la direction du Collège de Réflexologie de l’Ontario.

Bonnie a travaillé pendant 37 ans dans le domaine des soins dentaires et aimait le contact direct avec les patients et le personnel. En 2004, elle s’est retirée de ce domaine et consacre sa vie à l’Association canadienne de Reiki et aux arts de la guérison avec le Reiki et la réflexologie. Elle apprécie l’apprentissage et la pratique de nombreux styles de Reiki Usui, Karuna®, Gendai, Seichim et la flamme sacrée et le feu sacré de Reiki®.

ALICE CREIGHTON – CAYUGA, ON

VICE-PRÉSIDENTE

www.reikioneness.com

Alice est enseignante de Reiki et est autorisée par l’Association canadienne de Reiki depuis 1999. Elle a sa pratique de Reiki à son domicile ainsi qu’une entreprise en tant que coiffeuse et esthéticienne près des magnifiques plages du lac Érié en Ontario.

Alice pratique et enseigne différents styles de Reiki incluant Usui, Karuna®, Gendai, Seichim et la flamme sacrée. Inutile de dire que la connaissance de tous ces styles d’énergie de Reiki est devenue une part importante dans sa vie, ce qui lui a donné accès à un monde de possibilités.

Au fil des ans, Alice s’est portée bénévole en aidant l’ACR lors de foires liées à la santé telle que le « Whole Life Show » et de l’assemblée générale annuelle. Pendant des années, Alice à soutenu l’Association canadienne de Reiki en consacrant son temps à ces événements spéciaux. Cela lui a permis de présenter et de démontrer le Reiki au public durant ces foires sur la santé.

Alice comprend l’auto-discipline et le temps requis pour siéger à un conseil d’administration performant. Au cours des années, elle a pris conscience de la diligence nécessaire pour être une partenaire à part entière auprès des comités et du conseil d’administration.

Son expérience personnelle comprend le poste de présidente de la délégation pour le changement du comté de Haldimand ainsi que du comité pour les aînés. En 2015, elle a quitté le poste de présidente pour le ministère et le personnel de l’église et celui de représentante du presbytère d’Érié au comité des relations pastorales. Elle faisait partie de ce comité depuis 1998. Elle a dit que ce poste était intéressant du fait qu’elle rencontrait les membres de différentes églises pour effectuer des évaluations de besoins communs et des démarches de recherches pour trouver de nouveaux prêtres. Tous ces postes exigeaient la plus grande confidentialité.

L’expérience de travail d’Alice et son éthique ont démontré son engagement au sein d’une équipe et le fait qu’elle travaillera diligemment pour vous en tant que vice-présidente de l’ACR.

LOUYSE VIGNEAULT – BRAMPTON, ON

DIRECTrice

www.nutri-fitness.com

Louyse fait partie de l’Association canadienne de Reiki depuis 2003, et a été élue au conseil d’administration en 2007. Elle est bilingue, ce qui est un très grand atout pour notre communauté francophone.

Louyse a commencé son cheminement dans les années 80 avec l’énergie de la lumière, puis elle est devenue une praticienne de Reiki au début des années 90 et ensuite maître et enseignante Reiki en 2002. Pendant plus de 40 ans, elle a étudié le yoga et a commencé à l’enseigner il y a 15 ans. Le Reiki et le Yoga font partie de sa vie depuis de nombreuses années et sont vraiment ce qu’elle prêche. « Fais ce que tu dis » est une de ses nombreuses devises.

Louyse a acquis de nombreuses certifications et offre plusieurs ateliers : Yoga, Pilates, Programmation Neurolinguistique, ballon et bien d’autres. Elle travaille à temps-partiel pour les clubs Good Life Fitness et Canfitpro ainsi qu’à East to West Yoga et Pilates Inc. Elle enseigne différents styles de Reiki : Gendai, Usui et Karuna®.

Sa passion pour le Reiki rend sa vie intéressante et elle a beaucoup d’histoires à raconter à propos de son expérience avec le Reiki. Sa préférée est de transmettre l’énergie du Reiki à sa voiture chaque fois qu’elle l’utilise pour se protéger ainsi que les autres. Cela l’a sauvée à plusieurs reprises d’un accident de voiture grâce à l’utilisation du Reiki. Elle est convaincue que c’est un outil extraordinaire et que tout le monde devrait avoir au moins les niveaux un et deux pour faciliter sa vie.

TERESA CANOZA – TORONTO, ON

ADMINISTRATRICE

www.reiki-heavenlybeams.org

 

Teresa a débuté son cheminement de Reiki dans les années 90 et a adhéré à l’Association canadienne de Reiki en 2008. Le Reiki fait partie de sa vie au quotidien et elle commence sa journée en récitant les cinq principes suivis d’une séance d’autoguérison.

Elle a reçu une formation sur les systèmes de Reiki traditionnel Usui, tibétain, ReikiDo (anciennement le Komyo Kai), Jikiden et Karuna ®.

Teresa possède aussi des certifications en Buddho Enersense, est Maître Reiki Jin KeiDo, instructrice et praticienne en alignement axiatonal; elle détient un diplôme d’aptitudes en counselling, est praticienne PNL (programmation neurolinguistique) et est praticienne en premier soins en santé mentale de Santé mentale Canada.

Elle travaille actuellement de manière active pour le Conseil scolaire de Toronto, enseignant le Reiki et d’autres techniques de guérison dans différentes écoles du grand Toronto. Elle donne des cours privés, offre des séances dans son studio de Toronto et organise des échanges et des partages de Reiki à ceux qui veulent bénéficier de temps de pratique et d’instructions.

Son but est d’aider les gens à diminuer leur souffrance, à se détendre, à vivre sans stress, à retrouver un bien-être et à mieux gérer leur vie.

Sa devise est « Le Reiki vous guide de l’obscurité vers la lumière ».

DAXA CHAHAUNMISSISSAUGA, ON

ADMINISTRATRICE

http://www.thepowerofhealing.ca

 

Il y a plusieurs années, à la suite d’un diagnostic de fibromyalgie, de douleurs chroniques et de dépression, j’ai bénéficié des bienfaits du Reiki et j’ai décidé d’apprendre cette technique. C’est à partir de ce moment-là qu’a commencé mon cheminement : mon autoguérison par le Reiki, la pleine conscience et la spiritualité. Au fil des ans, j’ai eu le privilège d’enseigner et d’aider de nombreuses personnes afin qu’elles puissent avoir aussi un meilleur style de vie.

J’utilise différentes techniques comme la pleine conscience, l’hypnose, la régression dans les vies antérieures, l’alignement axiatonal, les conseils de vie dans la gestion du stress, et d’autres méthodes.

Je suis fondatrice de « The Power Of Healing » qui offre également des produits de santé et de bien-être, des brumisateurs pour le Reiki, des herbes sacrées, des CDs de méditation, etc., qui sont vendus à Wholefood, à Natures Emporium et dans des studios de Yoga à Ottawa et dans tout l’Ontario.

Adresse postale
Canadian Reiki Association
24-2350 New Street
Burlington, Ontario L7R 4P8
Téléphone
Toll Free: 1.800.835.7525
Heures d'ouverture du bureau
10:00 AM to 3:00 PM
Eastern Standard Time
Monday through Friday