Questions fréquentes posées à l’Association canadienne de Reiki
L’ACR fournit-elle des manuels de Reiki?
Nous n’offrons pas et nous ne vendons pas de manuels. Les enseignants sont censés créer leurs propres matériels et manuels d’enseignement.
L’ACR fournit-elle des formulaires de demande de règlement pour assurance-santé complémentaire?
Oui. Ce formulaire est disponible dans la section « Membres seulement » de notre site Web. Compte tenu des nombreuses compagnies d’assurances et des politiques différentes qu’elles offrent, nous ne sommes pas en mesure de vous dire quelles sont celles qui couvrent le Reiki. Nous avons débuté le projet de conseiller aux clients de soumettre un formulaire de demande de règlement. Lorsque les compagnies créent leurs régimes d’assurances complémentaires, elles examinent les formulaires de demande de règlement soumis et rejetés. Ainsi, lorsque vous soumettez un formulaire de demande de règlement, même s’il n’est pas approuvé, cela pourrait aider le Reiki à être reconnu comme avantage dans l’avenir.
Plaintes ou préoccupations
Nous sommes autorisés à traiter les plaintes et les préoccupations qui impliquent seulement un membre actif de l’association.
L’ACR traitera-t-elle des plaintes contre des personnes qui ne sont pas membres de l’ACR?
Non, nous sommes seulement autorisés à traiter des plaintes et/ou des préoccupations qui impliquent un membre actif de l’association.
L’ACR a-t-elle une assurance collective de responsabilité civile ?
Oui, nous mettons un formulaire à la disposition des membres. L’assurance collective de responsabilité civile est un avantage uniquement destiné aux membres. Vous trouverez de plus amples renseignements dans la section pour « Membres seulement » dans le site Web. Nous ne donnons pas d’informations concernant l’assurance responsabilité à des personnes qui ne sont pas membres.
L’ACR envoie-t-elle systématiquement aux membres une lettre de confirmation de statut d’adhésion en règle ?
Non, cette lettre n’est pas exigée pour tous les membres. Elle est uniquement envoyée aux membres en règle et sur demande. Le bureau des permis n’acceptera pas votre lettre de renouvellement, car seule la lettre de confirmation signée personnellement par la Présidente de l’ACR sera reconnue.
L’ACR n’est pas responsable si vous ne recevez pas cette lettre avant l’expiration de votre permis. Nous vous suggérons de demander la lettre de confirmation du statut d’adhésion en règle lorsque vous renouvelez votre adhésion pour être sûr de l’obtenir suffisamment à l’avance.
Les membres sont-ils autorisés à changer leur nom sur les certificats ?
Oui, en fournissant une demande écrite, l’ACR peut changer votre nom sur le certificat et en émettre un nouveau, moyennant des frais d’administration de 5,00 $. Le membre doit fournir une photocopie de deux pièces d’identité indiquant le changement du nouveau nom légal, comme le permis de conduire et la carte santé. Le membre doit retourner le certificat actuel avant que l’on puisse émettre le nouveau.
Mon inscription Web sera-t-elle affichée dans le site Web ?
Notre site Web permet aux membres de gérer les renseignements figurant dans leur profil et dans le répertoire. Il revient aux membres d’approuver l’inscription accessible au public. Les membres peuvent apporter dans changements dans leur profil qui seront reflétés en temps réel sur le site Web. Il revient aux membres de s’assurer que nous détenons des renseignements corrects dans nos dossiers à son égard et que cette information est affichée dans le site Web.
Quels sont mon nom d’utilisateur et mon mot de passe ?
Les membres créent leur nom d’utilisateur et leur mot de passe qu’ils doivent conserver dans un endroit sûr. Les noms d’utilisateurs et les mots de passe ne seront plus changés au début de chaque nouvelle année d’adhésion Ils sont désormais uniques à vous, ce qui rend la section aux « Membres seulement » du site Web plus sécurisée.
Quel sont les critères pour se joindre à l’ACR ?
L’Association canadienne de Reiki offre plusieurs niveaux d’adhésion. Vous avez accès à ces renseignements à partir du site Web sous l’onglet « Critères d’adhésion » Critères d’adhésion.
L’ACR recommande-t-elle un enseignant ?
L’ACR offre une liste d’enseignants qualifiés et qui est disponible à partir du site Web. Nous vous recommandons de communiquer avec plusieurs enseignants de votre quartier pour vous permettre de décider celui qui vous convient le mieux.
Quel format de fichier doit-on soumettre pour les lignes directrices des cours ?
L’administration accepte les lignes directrices dans des documents de format Word. Ils peuvent être acheminés par la poste, ou joints à un courriel envoyé à reiki@reiki.ca. Nous n’acceptons pas les manuels, les fichiers de format zip, ou les présentations PowerPoint. Les lignes directrices doivent être votre travail original.
Le document original des lignes directrices de votre cours théorique et pratique pour chaque niveau de Reiki auquel vous avez été initié dans le cours de niveau maître, peu importe si vous avez l’intention d’enseigner ce niveau ou non. Les lignes directrices sont le reflet de l’enseignement que vous donnerez à vos étudiants. Les lignes directrices de l’enseignant sont un bon support pour vous aider à écrire les grandes lignes de votre cours ! Les lignes directives des cours seront révisées par un membre du conseil de l’ACR. S’il est nécessaire d’apporter des changements aux grandes lignes de votre cours, le membre du conseil communiquera directement avec vous par courriel en indiquant ce qui est requis..
Combien de temps le traitement de ma demande d’adhésion prendra-t-il ?
Si l’on fournit tous les documents et que les frais sont payés en même temps que la demande d’adhésion, celle-ci sera traitée dans une période de 10 à 15 jours ouvrables.
De quelle manière mon appel sans frais à l’ACR est-il traité ?
Nous vérifions chaque jour les messages que nous recevons sur le répondeur de l’ACR. Nous répondrons à vos questions plus rapidement si vous les envoyez par courriel à l’ACR à l’adresse suivante : reiki@reiki.ca.
Puis-je acheter des certificats pour mes étudiants ?
Vous pouvez acheter des certificats dans la boutique Web de l’ACR. Nous pouvons ajouter les noms de vos étudiants sur les certificats, moyennant des frais supplémentaires.